hosting per

Afrique

En Afrique subsaharienne, 46% de la population (313 millions de personnes) vivent dans une extrême pauvreté, avec moins d'un euro par jour. Seulement un Africain sur dix atteint du sida reçoit les médicaments nécessaires pour le combattre.

On estime que 100 millions d'enfants à travers le monde n'ont pas accès à l'éducation formelle, dont 44 millions en Afrique sub-saharienne. Le rôle des femmes dans ces pays est essentiel pour donner l'impulsion nécessaire à l'économie. Cependant, la plupart d'entre elles subissent des discriminations en raison de leur sexe.

Les projets de la Fondation Montblanc en Afrique se concentrent principalement dans le domaine de l'éducation, la formation professionnelle pour les femmes et la santé.

Amérique Latine

En Amérique Latine, 7% de la population vit avec moins d'un euro par jour. 23 enfants sur 1000 décèdent avant l'âge de 5 ans. Selon le rapport des Nations unies sur les objectifs du Millénaire pour le développement de 2011, « L'éducation d'une mère est essentielle pour déterminer si son enfant va survivre au cours des 5 premières années de sa vie.

Dans toutes les régions en voie de développement, les enfants dont les mères possèdent un certain niveau d'éducation ont moins de risques de mourir. Les chances de survie d'un enfant sont encore plus élevées si sa mère a reçu une éducation secondaire ou supérieure. En plus de l'éducation, les taux de survie d'un enfant peuvent être améliorés par l’accroissement de l'équité dans les autres services sociaux telle que l’autonomisation des femmes et l’accroissement de la responsabilité des systèmes de santé à l’échelle locale ».

Pour cette raison, les projets de la Fondation Montblanc en Amérique Latine se focalisent principalement sur l'éducation et la formation professionnelle.

Asie

L'Asie est le continent le plus vaste et le plus peuplé de la Terre. La croissance économique la plus forte du monde y est concentrée. Toutefois, on y trouve également de vastes régions sous-développées, et une part considérable de la population tire ses ressources de l'agriculture.

La Fondation Montblanc collabore à certains projets qui œuvrent à l’amélioration des conditions de vie sur le continent asiatique. Ces projets concernent principalement l'éducation des enfants et des jeunes ainsi que la formation des femmes.

Plus d'informations OUI J'ACCEPTE