hosting per dinahosting

Aide aux associations

La Fondation Montblanc pense que le monde associatif constitue un cadre propice à l'alliance des forces et qu'il permet de partager des idéaux pour un monde meilleur. Comme instrument de participation citoyenne ayant une portée sociale, l'effort associatif permet une évolution vers des modèles plus justes et solidaires. C'est pour cette raison que nous soutenons les associations à but non lucratif en leur fournissant des aides et des outils adaptés à leur gestion.

Conseil

Conseil aux associations et aux entités sans but lucratif travaillant en Catalogne sur des projets de protection de l'enfance et de la jeunesse:

• Dans les domaines juridique, fiscal et comptable.
    • En matière d'organisation et de gestion des entités.
    • Pour l'obtention de ressources publiques et privées.

Aides

Accorde des aides financières aux projets réalisés par des associations et ONG ayant pour objectif la protection de l'enfance et de la jeunesse. Pour présenter une demande, vous devez fournir les documents suivants:

• Lettre détaillant le projet et indiquant le montant d'aide sollicité.
    • Statuts de l'Association.
    • Budget de l'association (années en cours et précédente, prévisions).
    • Relation des entités collaborant avec l'Association.
    • Rapport sur les activités de l'Association.

Colonies

Il y a quelques années, un groupe d'associations catalanes (certaines disposant de conventions avec la Fondation) ont demandé conseil et soutien à la Fondation Montblanc afin de mettre en place des colonies d'été qu'elles organisaient chaque année ensemble.

Afin d'apporter aux associations l'aide dont elles ont besoin, la Fondation s'est depuis lors chargée d'organiser et de gérer plusieurs aspects des colonies de vacances d'été : sélection des établissements d'accueil, conception et impression des brochures de présentation, programmation des activités, location d'autocars, gestion des inscriptions, des paiements et des documents. En tout, entre 10 et 12 colonies ont été organisées, avec une moyenne de 700 participants.

Formation

Dispense des cours de gestion pour les associations à but non-lucratif visant la protection de l’enfance et de la jeunesse.

Organise des rencontres, des séminaires et des cours spécifiques pour les associations.

Promeut la participation à des congrès et à d'autres activités présentant un intérêt pour les entités à but non-lucratif.

Plus d'informations OUI J'ACCEPTE